Les incontournables

Le golfe du Morbihan vous accueillera généreusement que ce soit sur l'eau ou à terre…

Sur l'eau ?

La pêche, la balade, ou les deux !
Vous pourrez louer un bateau à LE BLAN MARINE, prendre des cours de voile au CENTRE NAUTIQUE D'ARRADON ou découvrir les coins de pêche de BERTRAND FENART
Si vous avez votre propre bateau, laissez vous surprendre par la rivière d'Auray, la pêche à la dorade royale ou encore un pique-nique sur l'une des nombreuses iles du Golfe du Morbihan.
Enfin, en toutes saisons, Arradon vous offrira de magnifiques spectacles nautiques comme par exemple LA SEMAINE DU GOLFE au printemps ou la CATAGOLFE à l'automne.

À Terre ?

La pêche aux éperlans; frits à l'apéritif, c'est tellement bon ! Sinon de nuit, quelques Morgates se laisseront prendre.
La pêche aux couteaux ? Avec une boite de sel fin, vous découvrirez l'estran de KERBILOUET à marée basse. Il restera à préparer le beurre d'escargot et allumer le four pour savourer ces coquillages. Sinon, les enfants adorerons la pêche aux crabes ou aux crevettes que ce soit à KERRAT, KERBILOUET, PEN ER MEN ou encore PENBOCH.

Si vous aimez les fruits de mer, mais que la pêche n'est pas votre passion, YVONICK JEGAT vous accueillera pour découvrir son établissement et ses produits de grande qualité. Vous le retrouverez également sur la place de l'Eglise, le MARDI et le VENDREDI au marché mais aussi le DIMANCHE.
Si vous préférez la randonnée ou simplement la découverte du littoral, l'Office du Tourisme d'Arradon vous indiquera tous les sentiers et autres secrets du bord de mer.

Vous profiterez également des plages de LA POINTE et de PENBOCH, mais également de la proximité de QUIBERON, CARNAC et de la PRESQU'ILE DE RHUYS

En ville ?

De la Capitale des Vénètes à la cité des Ducs de Bretagne : plus de deux mille ans d'histoire vous attendent à Vannes.
Vous découvrirez le Marché de la place de Lices, le port au coeur de la ville, Vannes et sa Femme…
préparez votre visite sur le site de l'Office du Tourisme de Vannes